Pour leurs contributions, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a décerné des Awards aux nombreux donateurs de la 8e édition du dîner de gala de sa fondation, Children Of Africa tenue le 11 mars dernier au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
C’était à son cabinet sis à Abidjan Cocody le jeudi 16 juin 2022 au cours d’un cocktail de remerciements. Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs cadeaux ont été offerts aux invités.
« Chers généreux donateurs, vous constituez le cœur battant de la Fondation. Grâce à vous depuis 25 ans, des femmes et des enfants en Afrique connaissent des jours meilleurs. Je voudrais vous remercier bien chaleureusement », avait déjà dit la première Dame Dominique Ouattara au cours de la célébration du 8e dîner de gala de la Fondation Children Of Africa le 11 mars 2022.
Ce jeudi 16 juin, soit plus de 3 mois après, l’épouse du chef de l’Etat est toujours reconnaissante. « … En effet, les généreuses contributions des donateurs ont permis de recueillir la somme de 6 milliards 200 millions de FCFA. C’est le plus élevé des montants que nous ayons atteint lors des galas. Après les dépenses effectuées pour l’organisation du gala, il nous reste la somme de 4 milliards 300 millions de F CFA (…) Votre générosité permettra à nos enfants qui traversent des moments difficiles d’être pris en charge et ainsi, reprendre goût à la vie. En prononçant ces mots, je ressens un sentiment de gratitude à l’égard de tous les acteurs de cette magnifique action de bienfaisance et je voudrais leur dire toute ma reconnaissance », s’est-elle exprimé ce jeudi au cours du cocktail de remerciements à son cabinet.
Des Awards pour dire merci
En retour la présidente de la Fondation Children Of Africa a souhaité marquer cette reconnaissance en décernant des Awards aux donateurs.
Ainsi, 4 catégories de contributeurs ont été récompensées. A savoir, les Awards des grands donateurs pour les donateurs de 100 millions de FCFA et plus ; Les Awards des simples donateurs sont attribués aux donateurs de 50 à 99 millions de FCFA ; Les Awards des bienfaiteurs sont revenus à ceux de 20 à 49 millions de FCFA et enfin des Awards de la Fondation aux patrons de presse.
Par la même occasion, la première Dame Dominique Ouattara a rendu un vibrant hommage à tout le comité d’organisation sans oublier ses proches collaborateurs « qui ont travaillé à faire de ce 8e gala une véritable réussite ».
Les invités du cocktail repartent les bras chargés
Outre, les mots de gratitude et les Awards décernés, les invités à ce cocktail de remerciements sont répartis avec le reste des lots de cadeaux du gala suite à un tirage exceptionnel de petites tombolas sur place.
En effet, le challenge de cette édition 2022 du dîner de gala était de trouver 4 milliards de FCFA pour la construction d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences et pour la reconstruction de la case des Enfants, ainsi que la poursuite des autres projets de la Fondation. Pour mobiliser cette cagnotte, la présidente de la Fondation Children Of Africa a sollicité et obtenu la générosité d’une pluie de donateurs à travers des ventes aux enchères, une grande Tombola, des Enveloppes surprises et des dons des personnes physiques, morales ainsi que des anonymes.
Philippe Kouhon