La 5ème édition du Êlê festival qui s’est tenue du 26 au 28 août 2021 dans la commune d’Adiaké, a été remportée à nouveau par les ”Anges du Petit Marché”. Cette formation soulève le graal pour la troisième fois consécutive en quatre participations.
La course de pirogues, principale attraction de ce festival s’est déroulée sous le regard de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, représentant le Premier Ministre, d’Aka Aouélé, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, d’Harlette Badou, ministre de la Culture et de l’industrie des Arts et du Spectacles et de Hien Sié, député-maire d’Adiaké.
Au terme de la course, ce sont ”les Anges du petit marché” qui ont imposé leur suprématie dans les courses individuelles hommes et dames. À l’épreuve du Trinum relais, les ‘’Anges” terminent à la deuxième place, devancés par l’équipe ”du Quartier club du Débarcadère”. Au niveau de la course du quintuple,” les Anges” ont été dominés par l’équipe d’Anzeh d’Ebouando vainqueur de cette épreuve. ” Les Anges du petit marché” occupent la troisième place.
Au classement final, ce sont ”les Anges du petit Marché” qui montent à nouveau sur la plus haute marche du podium. Conservant jalousement le trophée du festival. La deuxième place est revenue à la formation d’Anhez d’Ebouando qui est suivie du ”Quartier club du Débarcadère. Les Anges remportent l’enveloppe de 3 millions FCFA mise en jeu en plus du trophée et les médailles.
Êlê festival, cadre de promotion de la culture et du tourisme.
Ange Kouadio