Le président du Sewé Sport de San Pedro (Ligue 2), Eugène Marie Diomandé, a annoncé via sa page facebook tard dans la nuit du jeudi 17 décembre 2020, son départ de l’équipe de campagne du candidat Didier Drogba.
Ce départ reste un coup dur pour le candidat Didier Drogba qui avait vu l’arrivée du président Eugène Diomandé comme un élément moteur dans sa quête du fauteuil présidentiel. Le statut de l’homme ajouté à son aura avaient suscité de fortes lueurs d’espoir dans le camp du double vice-président champion d’Afrique des nations.
Sept mois seulement après avoir tourné le dos à la Team Sory Diabaté (il avait annoncé son départ au cours d’une conférence de presse dans un grand hôtel d’Abidjan), Eugène Diomandé vient de frapper un autre grand coup en lâchant le candidat pour lequel il s’était investi et dont il restait un des pions essentiels.
Selon nos informations, l’ancien candidat à la présidence de la FIF ne pouvait s’accommoder d’un candidat dont les pratiques mettent à mal le football ivoirien. Nos sources indiquent que le président du Sewé considère Didier Drogba comme le principal responsable du blocage du football ivoirien.
On se rappelle, c’est après la saisine de la FIFA par Didier Drogba à la suite du rejet de sa candidature par la Commission Électorale de la FIF que la FIFA a suspendu le processus électoral le 27 août 2020. Depuis lors, c’est le statut quo. Cette malheureuse situation a mis en berne les principales activités de la fédération dont les compétitions. En sa qualité de dirigeant de club, Eugène Diomandé sans bien le poidsde la pression de la situation.
Une véritable estocade portée au football ivoirien que ne supporte pas Eugène Diomandé. Il a manifesté son mécontentement à son candidat, le chef de fil de l’équipe Renaissance. Nos sources indiquent toujours que depuis son arrivée dans la Team DD, le candidat malheureux de l’élection de 2002 n’est pas à son aise malgré une place de choix. Des problèmes de leadership l’ont relégué au second rang au profit de certaines personnes qu’il estime moins méritantes. Ce qu’il n’a pu accepter et qui l’a amené à se séparer de son leader.
Adou Mel