Pour son match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football, la Côte d’Ivoire aura pour adversaire le Lesotho ce jeudi 9 juin 2022 en Afrique du Sud (match délocalisé) dans le groupe H. Un autre test pour Jean Louis Gasset et ses joueurs après la première épreuve réussie devant la Zambie il y a environ une semaine dans la capitale politique ivoirienne.
Jean Louis Gasset est encore très attendu ce jeudi dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football. Le technicien français des Éléphants qui avait fait une rentrée fracassante en battant de fort belle manière la Zambie (3-1) a une autre étape pour convaincre les sceptiques sur sa capacité à conduire Serge Aurier et ses camarades. Cette fois l’adversaire a pour nom, le Lesotho, l’un des petits poucets du football africain.
Placé au 145ème mondial (classement de mars 2022), le Lestho apparaît comme le petit calibre du groupe. Ses résultats techniques le montrent bien. A commencer par ces éliminatoires. Il a déjà grillé sa première carte le week-end dernier face aux Comores (0-2). En cas de défaite, cet autre résultat éloignera lentement mais sûrement les Likuena (les Crocodiles) de la qualification pour la phase finale.
Les Éléphants eux, sont dans une bonne dynamique. Pour cette première avec les Crocodiles dans l’histoire des deux pays, ils ont largement la faveur des pronostics. En fait, les poulains de Jean Louis Gasset sont en pleine préparation de la CAN qu’ils vont recevoir à domicile. C’est dire que toutes leurs rencontres auront un intérêt particulier aux yeux de leur supporteurs et des observateurs.
Adou Mel