La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les demi-finales des éliminatoires de la CAN U 20 de football de la zone UFOA B malgré sa défaite (1-2) devant le Nigeria ce jeudi 24 octobre 2024 à Lomé. Dans le dernier carré, elle affrontera le Ghana pour une place en finale.
Les Ivoiriens joueront les demi-finales du touroi qualificatif de la CAN U20 de football. Pour y arriver, ils ont d’abord battu les Burkinabè (1-0) il y a quelques jours avant de baisser la tête ce jeudi face aux Nigérians (1-2). Un résultat qui leur permet de rejoindre les Ghanéens, leaders du groupe A pour le compte du dernier dernier le samedi 26 octobre 2024. Les jeunes Burkinabè sont eux, éliminés de l’aventure.
Qualification difficile que celle obtenue par la Côte d’Ivoire dans le groupe B des éliminatoires de la zone UFOA B de football. Les Éléphanteaux ont cravaché dur devant leurs des Super Eagles pour pouvoir atteindre leur objectif. Ils ont été battus (1-2) dans ce dernier match du groupe B. Mais, ils ont pu valider leur ticket pour le prochain tour à la faveur de la confrontation directe avec les Étalons du Burkina Faso qu’ils ont battus (1-0).
Le dernier carré présente deux grosses oppositions à travers Ghana-Côte d’Ivoire et Nigeria-Niger le samedi 26 octobre 2024. Les Ghanéens ont terminé en tête du groupe A avec 5 points tandis que les Nigériens se sont offerts la deuxième place avec 4 points. Si ces deux pays poursuivent l’aventure, le Togo (3 points) et le Bénin (2 points) sont par contre éliminés. Dans le groupe A, réduit à trois pays, seul le Burkina est sorti de la compétition.
Adou Mel