La Côte d’Ivoire a obtenu une victoire importante sur le Burkina Faso pour son entrée en compétition du tournoi qualificatif de la CAN U 20 de football de l’UFOA B ce lundi 21 octobre 2024 à Lomé au Togo. En attendant son dernier match du groupe (B) contre le Nigeria, l’équipe ivoirienne s’est emparée de tête de la poule avec 3 points +1.
La Côte d’Ivoire est bien partie pour se qualifier pour le prochain tour qualificatif de la CAN U 20 de football de l’UFOA B à Lomé. Grâce à Cissé Isaac, auteur du seul but du match contre le Burkina Faso, les jeunes Ivoiriens ont ravi la première place aux Burkinabè au terme de la deuxième journée de cette compétition. Le dernier match contre le Nigeria s’annonce épique pour la qualification.
Dao Lassina et ses poulains ont réalisé un beau coup à Lomé où ils participent au tournoi qualificatif de la CAN des U20 de football de la zone UFOA B. ils ont obtenu une précieuse et prépondérante victoire face à leurs homologues du Burkina Faso grâce à un seul but inscrit par Cissé Isaac dans les derniers instants du temps réglementaire (87è). Le jeune sociétaire de la SOA a eu le pied heureux alors que son équipe était réduite à 10, suite à l’expulsion de Oumar Konaté (75è).
Leader du groupe B avec 3 points +1, la Côte d’Ivoire n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les demi-finales. Le Burkina Faso qui n’a plus son destin entre ses mains, devra attendre le résultat de l’opposition entre Ivoiriens et Nigérians. Quant au Nigeria bon dernier au classement, il devra absolument battre la Côte d’Ivoire pour se qualifier. Un match nul l’éliminera de la compétition.
Adou Mel