Les Éléphants ‘’A’’ (locaux) sont depuis, lundi 22 août 2022 à Yamoussoukro dans le cadre du match-aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Haïdara Soualiho et son groupe finalisent leur préparation avant de recevoir le Burkina Faso, le samedi 27 août 2022 au Stade de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur national, Haïdara Soualiho est dans le dernier virage de sa préparation avec son groupe avant d’affronter les Étalons pour le compte du match-aller des éliminatoires du CHAN 2023. Pour cette dernière étape de la préparation, les Eléphants locaux ont posé leurs valises à Yamoussoukro pour un stage interne.
Le Burkina Faso, un adversaire à prendre au sérieux selon Haïdara Soualiho.
Avant de quitter Abidjan, les Eléphants locaux étaient face à la formation de SOL FC le samedi 20 août 2022 au stade Robert Champroux de Marcory (Sud d’Abidjan). Les poulains de l’ancien sélectionneur des U23 se sont inclinés (0-1). Une défaite qui n’ébranle pas l’équipe ivoirienne qui peaufine sa stratégie pour décrocher sa qualification pour le CHAN 2023 en Algérie.
« Il n’y a pas lieu de s’alarmer. Nous travaillons dur et je peux vous rassurer que nous aurons la qualification pour Algérie 2022. Il y a des choses à corriger, c’est sûr. Le Burkina Faso est un adversaire à prendre au sérieux, c’est pourquoi nous devons rester très concentrés et appliqués », a affirmé le sélectionneur national Haïdara Soualiho sur le site de la Fédération ivoirienne de football.
Avant d’affronter l’équipe de SOL FC, les Eléphants locaux ont livré deux matchs amicaux face au Togo et un autre match-test face au Sporting Club de Gagnoa. Ces matchs ont permis à l’encadrement technique de mettre en place un plan de jeu qui sera finalisé à la faveur du regroupement interne à Yamoussoukro, à quelques jours du match.
Ange Kouadio