Le Kenya a réalisé un match nul face à la Côte d’Ivoire ce mardi 11 juin 2024 au Malawi dans le match de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. 0-0, c’est le score qui a sanctionné cette opposition du groupe F. C’est le premier match nul obtenu dans ces éliminatoires par la Côte d’Ivoire et même en match officiel après son sacre à la CAN 2023.
Le Kenya a tenu la Côte d’Ivoire en échec par un nul blanc (0-0) dans leur confrontation comptant pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Ce résultat ne met nullement en cause le rang des Ivoiriens au classement puisqu’ils sont toujours leaders au tableau avec 10 points après quatre sorties.
Quatre jours après sa courte mais précieuse victoire sur le Gabon à Korhogo, la Côte d’Ivoire a concédé un score de parité (0-0) devant le Kenya au Malawi. Donnés favoris dans cette confrontation face aux Harambee Stars, les Éléphants eu du mal à se défaire de leur adversaire. Pour ce match Émerse Faé a apporté quelques changements dans les trois secteurs primordiaux. La défense, le milieux et l’attaque ont vu l’entrée de jeunes loups. Cette situation n’a pas pour autant permis d’inscrire le moindre but et d’obtenir la victoire.
C’est seulement en seconde période que les remplacements opérés ont permis à la formation ivoirienne de bousculer constamment la défense adverse dans les derniers moments du match. Les Kenyans solides en défense, n’ont pas du tout tremblé à l’image de leur gardien de but, Matasi Patrick. Diakité Oumar, Simon Adingra, Seko Fofana et autres ont tout donné en vain. Les poulains de Angin Firat ayant fait échec à toutes leurs tentatives. Avec ce score, la Côte d’Ivoire obtient désormais 10 points et est toujours première au classement. Elle est invaincue en quatre matches.
Adou Mel