Le sénateur du Guémon, Sath Evariste, ancien Député-Maire de Bangolo (ouest) et coordonnateur associé Rhdp a reçu plusieurs coups ce mercredi 3 mars 2021, des jeunes au quartier Goedji à Bangolo.
« Les jeunes de Bangolo surtout ceux du quartier Goedji, attendaient de pieds fermes les responsables de la liste Rhdp. Lors des évènements de septembre 2020 consécutives au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition, le sénateur Sath Evariste et le président du conseil régional, Serey Doh Célestin venus calmer les jeunes excités, les auraient accusé de petits voyous. Résultat, plusieurs jeunes essentiellement issus du quartier Goedji sont toujours détenus à la prison de Sassandra » explique une source sur place.
Une deuxième source jointe a confirmé l’incident avant d’ajouter : « En réalité c’est le candidat du rhdp, Tailly Thierry et le président du conseil régional, Serey Doh qui étaient visés. Le sénateur a pris les coups à leur place. On a pas compris alors que le quartier leur est hostile, il s’est entêté à y aller seul ».
Pas de riposte côté Rhdp
Là où le quartier s’attendait à une riposte des jeunes proches du candidat du rhdp, le député sortant, Tailly Thierry avec le concours du président de l’union de la jeunesse WE de Côte d’ivoire, Eric Doffo, a appelé au calme. C’est le lieu d’interpeller les autorités compétentes à ouvrir les yeux sur Bangolo à deux jours du scrutin législatif du 6 mars prochain. Car si on peut gifler un sénateur de la république dans l’indifférence totale des forces de sécurité de la ville, il est à craindre le pire le jour du vote.
Philippe Kouhon