La 11ème édition du Festival du Zanzan s’est tenue du vendredi 03 au samedi 04 décembre 2021, à la place du centre culturel de Bondoukou. “Rôle de la chefferie traditionnelle dans la promotion du patrimoine culturel et de la cohésion sociale“, a été le thème choisi par le commissaire général, Paul Marie Koffi Kossonou. Les populations de la région du Gontougo y sont venues en grands nombres des quatre coins du District du Zanzan pour participer. Et le riche patrimoine culturel du peuple Brong a été mis en exergue.
Dans cette grande ferveur, les danses traditionnelles sont sorties de différents villages de la région du Gontougo. Majestueusement, les troupes de danses venues de Bondo, Tabagne, Sepingo, Kamala, Palongo, Tanda, Assuéfry, et autres, ont réussi à emballer le public. C’est environ 22 troupes de danses qui ont fait montre de leur savoir-faire artistique, de ce que la région du Gontougo a de plus au niveau des valeurs culturelles. La danse des filles pubères aux seins au vent et celle des jeunes filles et garçons avec castagnettes, ont plus captivé le nombreux public qui n’en croyait pas en ses yeux.
Dans la soirée du vendredi 03 décembre, place a été faite à l’ambiance avec la prestation d’un artiste et d’un groupe musical. C’est le groupe musical ‘’Africa festi’’ qui a entretenu le public avec des chansons à succès de chanteurs ivoiriens. Il a su faire voyager en Zouglou, Coupé-décalé, Zézé Pop et autres genres musicaux le public qui en demandait davantage. Après lui, le groupe Aboutou Roots est venu à son tour, hypnotiser les festivaliers avec toute sa discographie allant de ‘’Les enfants s’amusent’’ à ‘’Tito’’ et de ‘’Sida’’ en passant par ‘’Bayou’’, Angelo Papa. Il y a eu également Akess Bilo pour faire le show avec le public jusqu’à 3h du matin. Le samedi 04 décembre dans la soirée, c’était au tour de Lunic de donner le tournis Zougloutique avec ses chansons.
Mamadou Ouattara avec SERCOM