C’est la décision envisagée par le sélectionneur national Tom Seintfiet contre l’international togolais parce qu’il a manqué l’appel pour le match contre le Djibouti le 04 septembre dernier à l’issue du quel les Éperviers se sont imposés 2 buts à 0.
Le joueur avait décidé de ne pas réponde à l’appel du sélectionneur à cause de l’affaire de capitanat. « Il avait un délai pour répondre à notre appel, mais il a décidé de ne pas le faire. Je pense qu’il est préoccupé par son affaire de capitanat et de sa place dans son club et qu’il a décidé de ne pas jouer », a confié le technicien belge à l’issue d’une conférence de presse . Et d’ajouter : « il y d’autres joueurs dans l’équipe et beaucoup d’autres choses à faire. Il n’est pas le seul joueur. Il a décidé de ne pas jouer, et donc je ne pense pas qu’on aura à faire encore appel à lui, puisse qu’il n’a aucun respect pour sa sélection.
En attendant une sanction officielle, en bonne et du forme, cette position du sélectionneur met en péril l’avenir du joueur au sein de son équipe nationale.
Z. Rachidou