Après trois années passées en Ligue 2, l’Africa Sports d’Abidjan est de retour en Ligue 1. Quels sont les objectifs pour le nouvel exercice qui débutera en septembre 2024 ? Le président du club, Kuyo Téa Narcisse a défini les priorités au double plan sportif et administratif au cours d’une conférence de presse ce mardi 13 août 2024 à Abidjan. L’on retient que la tâche s’annonce difficile même si l’espoir est permis pour le club vert et rouge.
L’Africa Sports d’Abidjan est de retour dans l’élite et rêve grand. Avec lui, ses dirigeants. Pour la Ligue 1 en 2024-2025, le président Kuyo Téa Narcisse a défini les priorités du club après avoir ressassé les difficultés depuis les trois années passées qu’il est à la tête du club vert et rouge. Pour lui, les choses se gèrent au cas par cas et en fonction des urgences.
« Nous sommes en Ligue 1. L’objectif est atteint aujourd’hui. Nous sommes fiers de l’accomplissement de notre travail. C’est l’occasion de remercier les encadreurs techniques, les joueurs, les supporters et tous ceux qui nous ont apporté leur contribution dans la plus grande discrétion », s’est exprimé d’emblée avec beaucoup de satisfaction le président Kuyo Téa Narcisse.
Il reconnaît que la tâche n’a pas été facile. « Il y a quelques grognons. Les gens connaissent l’Africa Sports comme un club à palabres. Il y a du désordre. On y fait de la sorcellerie. Ce n’est pas bon pour l’image du club et c’est tout cela que nous voulons changer à travers la réorganisation des supporters et la vente des produits dérivés pour renflouer nos caisses », a-t-il ajouté.
Le patron du club vert et rouge a abordé le chapitre de l’encadrement technique qui a connu un changement notable pour la nouvelle saison. Désormais c’est Toto Nobilé qui remplace Pierre Marotti sur le banc. Ce dernier aura pour adjoint Silué Yelato qui lui est un ancien. Le directeur sportif du club, Roger Boli a été limogé et sera remplacé sous peu. Des aménagements qui devront logiquement booster l’équipe.
« Nous sommes sur la bonne pente aujourd’hui. Rien ne viendra bouleverser le club. Il faut vivre nos réalités pour comprendre. Toto Nobilé connaît bien le football ivoirien et il est venu pour jouer le titre et non autre chose. Il sait ce qui l’attend. Car notre objectif c’est d’être champion », a-t-il fait savoir.
« Depuis que j’ai pris les rênes du club, j’ai essuyé cinq procès. On ne pleure pas mais on gère. Aujourd’hui, nous nous battons pour régler les problèmes un à un, priorité par priorité. Faites-nous confiance. Sachez que le football ivoirien n’est pas rentable, moi je ne suis pas de ceux qui distribuent de l’argent. Donc nous devons nous réorganiser pour aller de l’avant. Actuellement, nous sommes en contact avec 13 associations de supporters pour finaliser certaines choses. L’Africa revient de loin. Faisons en sorte que tout se passe bien », a-t-il conseillé.
Pour la fête de la montée en Ligue 1, le club vert et rouge a prévu un match amical contre Yamoussoukro FC et un concert géant au stade Robert Champroux de Marcory le samedi 31 août 2024.
Adou Mel