L’équipe du Racing Club d’Abidjan (RCA) s’est qualifiée pour le deuxième tour qualificatif de la Coupe de la Confédération après avoir éliminé aux tirs au but (2-1) la formation de Union Touarga Sport du Maroc ce samedi 24 août 2024 à Abidjan à l’issue du match retour du premier tour de cette compétition.
Malgré une partie calamiteuse, le RCA a réussi à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération en venant à bout de Union Touarga Sport du Maroc. Le stade Félix Houphouët-Boigny aura laissé un mauvais souvenir aux visiteurs venus du Nord de l’Afrique et qui se sont illustrés maladroitement en ratant quatre de leurs tirs. Ces derniers avaient pourtant eu la main mise sur le match durant les 90 mn du jeu malgré l’expulsion d’un des leurs, Achraf Berqi.
Il a néanmoins fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes. A ce niveau, les Ivoiriens ont eu le pied heureux en inscrivant 2 tirs contre 1 seul pour les Marocains qui en ont raté quatre. Dans cette opposition de quitte ou double, le représentant ivoirien a donné des sueurs froides en se faisant dominer par leur adversaire du jour. Malgré tout, aucune équipe n’a réussi à inscrire le moindre but.
Chose étonnante, les visiteurs qui semblaient confiants en faisant entrer leur gardien remplaçant Mohamed Reda, n’ont vu que du feu en manquant quatre tirs pour un seul but inscrit sur les cinq. A l’opposé, les joueurs de la plus grande commune de la Côte d’Ivoire en ont raté deux pour deux autres réussis. Du coup, les Marocains ont définitivement perdu la ” guerre ” en plus d’avoir eu un joueur expulsé, Achraf Berqi (52è).
Adou Mel