Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a indiqué en conférence de presse que son objectif est d’assurer déjà la qualification à l’occasion de la double confrontation des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025 de football contre la Sierra Leone dans le groupe G. Il l’a fait savoir ce vendredi 27 septembre 2024 à Abidjan.
Émerse Faé a annoncé la couleur ce vendredi 27 septembre 2024. Pour lui, la qualification pour la CAN 2025 de football doit être assurée au sortir de la double confrontation face à la Sierra Leone. Pour cela, il a convoqué 25 joueurs qui iront au front dans l’optique d’atteindre cet objectif.
3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux et 8 attaquants soit 25 joueurs, c’est la composition de la liste du sélectionneur Émerse Faé. Tous de véritables habitués de la sélection qu’ils soient cadres ou pas. On retrouve Fofana Yahia, Badra Sangaré, Evan NDicka, Franck Kessié, Seko Fofana, Sébastien Haller, Krasso Jean Philippe …
On note le retour de Éric Bailly après un long moment d’absence. ” On est content qu’ils soit de retour. Il est compétitif depuis quelques matches. Il le mérite “, a révélé le patron de l’encadrement technique des Éléphants. Avec lui, Kouassi Jean Évrard “porté disparu “. Parlant de la sélection Sierra Leonaise, le coach champion d’Afrique a reconnu les qualités de l’adversaire : ” On l’a toujours suivie. C’est une équipe mieux structurée, bien en place, qui combine bien et qui va au combat physique. Ce sera un match difficile sur le papier mais nous sommes favoris “, a t-il confié aux journalistes.
Adou Mel
Liste des joueurs
–Gardiens de but
Fofana Yahia
Koné Mohamed
Sangaré Badra Ali
–Defenseurs
Agbadou Emmanuel
Éric Bailly
Diomandé Ousmane
Doué Guela
Kamara Hassane
Évan N’Dicka
Operi Christopher
Singo Wilfried
–Milieux de terrain
Diomandé Mohamed
Dorgeles Maho
Franck Kessié
Seri Jean Michael
Traoré Ahmed Junior
Seko Fofana
–Attaquants
Diakité Oumar
Diallo Amad
Guessan Evann
Sébastien Haller
Kouassi Jean Évrard
Krasso Jean Philippe
Pépé Nicolas
Traoré Benié