Trois présidents de clubs de Cote d’Ivoire que sont Eugène Diomandé (Sewe Sport de San Pédro), Dao Mamadou (Atlantis FC) et Éric Monnet (Adzopé FC) sont suspendus par la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour deux ans de toutes activités liées au football depuis le jeudi 1er octobre 2015, a appris afrikipresse.fr aujourd’hui.
L’instance fédérale reproche à ces trois dirigeants de clubs candidats déclarés à la prochaine élection à la présidence de la FIF, de l’avoir traduite en justice, ce qui est interdit, selon elle par les textes de la FIFA et de la FIF.
Il y a quelques semaines ces trois dirigeants avaient reproché à la FIF, au cours d’une conférence de presse, ce qu’ils ont qualifié de manquements dans l’application des textes.
Ils sont allés plus loin en saisissant le tribunal d’Abidjan à l’effet d’amener la FIF à organiser l’élection présidentielle dans les plus brefs délais. ils avaient été déboutés par la justice ivoirienne. La FIFA avait pour sa part, indiqué que les dirigeants de la Fif étaient légitimes .
Les trois dirigeants sanctionnés peuvent exercer des recours sans saisir la justice régulière.
Adou Mel