Vingt quatre heures après la décision du maintien de l’Africa Sports d’Abidjan en Ligue 2 par la FIF, les responsables du club vert et rouge ont réagi à travers un communiqué signé de leur président, ce samedi 14 septembre 2024 pour désapprouver cette mesure (voir fac-similé).
La bataille juridico-administrative dans laquelle est plongée le football ivoirien depuis la fin de la saison 2023-2024 est loin de connaître son épilogue. Un jour seulement après la décision de la FIF du maintien du club vert et rouge en Ligue 2 au profit de ISCA conformément aux recommandations du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le président Kuyo Téa Narcisse a fermement réagi, marquant son désaccord à cette décision.
Le club a estimé d’abord qu’il a appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Ensuite, « que cette décision qui porte gravement atteinte aux intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan, est en parfaite contradiction avec les faits, actions et déclarations de la fédération », lit-on dans le communiqué avant de conclure. « En conséquence, il marque son opposition à cette décision et entreprendra, en urgence, toutes les actions et procédures légales pour faire entendre et faire reconnaître ses droits ».
ADOU Mel