La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) procède depuis quelques jours à la présentation dite de proximité du trophée de la CAN aux différentes couches de la population ivoirienne.
Le vendredi 20 février, à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau, le président de la FIF, Sidy Diallo Augustin et des membres de son Comité Exécutif ont présenté la coupe au Forum des Confessions Religieuses, une structure regroupant toutes les confessions religieuses du pays et dirigée par le Pasteur Senior Ediemou Blin Jacob.
Lire aussi >> Burkina Faso : Stephen Keshi pour succéder à Paul Put chez les Etalons ?
Le lundi 23 février, l’Alliance des Forces Démocratiques regroupant 12 partis politiques dont le FPI, a reçu les responsables de la Maison de Verre (appellation donnée au bâtiment abritant le siège de la FIF). Tous se sont réjouis du sacre des Eléphants et ont fait la promesse de continuer de prier pour l’équipe ivoirienne. Dans l’après-midi de ce mardi 24 Février, le trophée sera présenté au président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié.
Suivront les prochains jours, les autres partis politiques, les mouvements de la Société Civile et les ONG. Lors de la cérémonie de décoration des Eléphants au Palais de la République, le 10 février dernier, le 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté avait souhaité que le trophée soit également présenté aux populations des villes de l’intérieur.
Mel Adou