L’entraîneur ivoirien du Stade Malien de Bamako (Mali), Rigo Gervais, a été limogé dimanche 21 mars 2021 de la tête de l’encadrement technique de l’équipe après une série de contre-performances en championnat national de Première Division, a appris afrikipresse.fr.
Le limogeage de Rigo Gervais intervient à la suite d’une série de contre-performances réalisées par l’équipe depuis le début de la saison dans l’élite one.
En six journées, le Stade Malien a obtenu 7 points, le résultat de quatre nuls, une seule victoire et une défaite, se classant 6ème sur 10 équipes dans la poule A dominée par l’USC Kati (13 points).
Lire aussi >> Éliminatoires-CAN 2022 : Beaumelle exprime des inquiétudes sur l’arrivée des joueurs ivoiriens
Les Stadistes sont à cinq longueurs de retard du grand rival, le Real de Bamako (12 points) classé en 4ème position. Des résultats en dents de scie qui ont servi de prétexte au limogeage de l’ancien entraîneur du Sewé Sport de San Pedro.
Une bien malheureusement situation pour les Bleus et Blanc de Bamako qui nourrissent de grosses ambitions cette saison. Les résultats actuels étant en deçà de leurs espérances à trois journées de la fin des matches aller.
Lire aussi >> CAF : Les grands chantiers qui attendent Patrice Motsepe
Cette série de contre-performances a donc amené le président Cheik Fantamadi Diallo à se séparer de son technicien arrivé au club il y a seulement quelques mois.
La poule B est dominée par le Djoliba AC qui a enregistré 11 points en cinq matches, soit trois victoires et deux nuls. Il a deux matches en retard.
Adou Mel