Le Stade d’Abidjan sera en déplacement au Sénégal le samedi 24 août 2024 où il affrontera la formation locale de Teungueth FC dans le cadre de la manche retour des préliminaires de la Ligue des Champions de football. Au match aller, les deux équipes ont réalisé le nul blanc (1-1) à Abidjan. Avant cette opposition de dernière chance, Moussa N’Diaye, le préparateur physique de Teungueth FC de l’équipe, est confiant pour la qualification de son équipe.
- Afrikipresse.fr : Quelle analyse faites-vous de cette manche aller à Abidjan ?
Moussa N’Diaye : Nous avons fait un match très engagé avec beaucoup d’efficacité. Nous avons même inscrit un but en seconde période mais nous avons été rattrapés au score dans les derniers instants du temps additionnel. Donc c’est un regret pour nous. Toutefois, nous remercions nos joueurs d’avoir réalisé un très un bon résultat. Nous cherchions un bon résultat soit un nul soit une victoire. Nous sommes satisfaits du résultat. La qualification se jouera au match retour.
- Afrikipresse : Comment avez-vous trouvé l’équipe du Stade d’Abidjan ?
MS : Le Stade est une bonne équipe qui a montré de bonnes dispositions techniques et tactiques. Elle a été en place. Malgré tout, nous lui avons résisté, nous nous sommes battus jusqu’à la fin. C’est cela le football, le rapport de force à la fin.
- Afrikipresse : Aviez-vous une idée de cette formation ivoirienne avant votre déplacement à Abidjan ?
Naturellement. Vous savez qu’aujourd’hui, le football est universel avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous avons donc des matches du Stade que nous avons pu visionner. Nous savons que pour cette manche aller, il y a des absents.
- Afrikipresse : Votre équipe a pratiquement opté pour la défensive et est sortie peu. Est-ce un choix volontaire ?
Au football, on cherche toujours à gagner et la meilleure manière de gagner c’est de défendre. Nous avons cherché la vitctoire mais au finish, nous avons concédé le nul. Nous sommes satisfaits. L’essentiel était de ne pas perdre.
- Afrikipresse : Comment entrevoyez-vous le match retour ?
Nous n’allons pas dévoiler nos stratégies mais au Sénégal,nous allons nous qualifier. Nous jouerons chez nous et nous ferons tout pour gagner.
- Afrikipresse : Le Stade d’Abidjan s’attend également la qualification. C’est dire que les choses s’annoncent difficiles pour les deux équipes.
Il y a deux manches dans un tour. Après l’aller, il y a le retour donc les matches sont différents pourvu qu’ils se jouent à domicile où à l’extérieur. À domicile, nous jouons la possession, la conservation mais à l’extérieur c’est différent. À Abidjan, nous avons concédé le nul mais au retour, les choses seront differentes. Nous nous connaissons à partir de ce match d’Abidjan. Il nous appartient de nous réorganiser.
Entretien réalisé par Adou Mel