L’ex sélectionneur des Eléphants et toujours sélectionneur de l’équipe Olympique de Côte d’Ivoire, Zahui François conduit désormais le staff technique de l’équipe première de l’AS Kaloum de Conakry.
Samedi 14 Février 2015, à la faveur d’une rencontre avec la presse avant le match devant opposer le Sewé Sport de San Pedro à ce club dans le cadre des préliminaires aller de la Ligue des Champions, le président de la section football de l’AS Kaloum Ibrahima Sorel Sankon l’a fait savoir aux journalistes : ”Nous avons un budget conséquent et solide pour atteindre notre objectif qui est d’être parmi les meilleurs clubs d’Afrique”.
Lire aussi >> Contribution : Hervé Renard , homme d’action, de passion et de chance…
Pour sa part, le nouvel entraîneur, l’Ivoirien Zahui François, s’est dit optimiste dans sa nouvelle mission: ”C’est un honneur qui m’est fait. C’est un projet intéressant. Je suis venu apporter ma contribution pour aider le club à se restructurer et à grandir. Etre à l’image des clubs du Nord de l’Afrique, du TP Mazembe et autres. Je suis conscient de la mission qui m’attend mais je connais l’environnement du football guinéen qui a énormément évolué à en juger par la prestation du Sily National à la dernière CAN”.
Après une formation deux ans à Marseille, l’ancien entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan renoue donc avec le gazon et des Éléphants a signé un contrat de trois ans avec son nouveau club. Le sort du nouveau technicien n’est pas lié au match contre le Sewé Sport.
Mel Adou