L’équipe de ASEL du Congo (Brazaville) chez les dames a obtenu sa qualification pour la finale de la 38ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Handball en battant la formation camerounaise des Forces Armées et de Police (26-25) au terme d’un match marqué par un gros suspens du début à la fin du match.
À la mi-temps, Congolaises et Camerounaises n’ont pu se départager (11-11). C’est en seconde période du jeu que tout s’est joué. Menée par 25-20 à sept minutes de la fin du match, l’équipe des FAP a remonté la pente jusqu’à terminer à un but de différence 26-25 à son passif.
Leaders du groupe A en matches éliminatoires, les protégées de Tonville Moise ont sorti le grand jeu en contraignant leur adversaire du jour à se surpasser. Pour n’avoir pas pu négocier à bon escient les dernières minutes de cette opposition , elles ont craqué et permis au Vert et Blanc d’empocher la victoire qui les qualifie pour la finale.
À cette étape, ASEL croisera le fer avec le vainqueur de la seconde opposition entre Primero de Agosto d’Agola et TKC du Cameroun. Un match apparemment à sens unique pour le Primero de Agosto vu la grande forme des Angolaises.
Chez les hommes, Ah Ahly du Caire a dominé Widad Smara du Maroc par 31-23. À la mi-temps , le score était en faveur des Egyptiens (16-9). Al Ahly affrontera le vainqueur du match Zamalek-Espérance Sportive de Tunis. Cet autre duel des frères du Nord promet des étincelles dans l’air.
Adou Mel (Envoyé spécial à Ouagadougou)