La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a procédé ce vendredi 7 avril 2023 au Caire en Égypte, au tirage au sort de la 39ème édition du Championnat d’Afrique des Vainqueurs de Coupe de handball qui aura lieu du 9 au 18 mai 2023 en Égypte. La succession du Petro Atlético (dames) et du Zamalek (hommes) est ouverte.
Lire aussi » Handball : Message du président Aremou Mansourou à l’occasion du Cinquantenaire de la CAHB
10 clubs féminins et 9 clubs masculins vont à l’assaut du Petro Atlético de Luanda (Angola) et du Zamalek SC du Caire (Égypte) dans le but de leur ravir le trophée acquis il y a un an à Niamey. Le club angolais se trouve dans le groupe A avec cinq autres clubs tout comme le détenteur du trophée chez les hommes, Zamalek SC tête du groupe B avec quatre autres equipes. 11 clubs dames et 10 clubs hommes représentant neuf pays seront à ce rendez-vous. Il s’agit de l’Égypte, du Maroc de la Tunisie, du Cameroun, du Congo, de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Angola et de l’Éthiopie.
Verrons-nous le “One Man Show” de ces deux intraitables se reproduire dans la capitale égyptienne ? Les pronostics penchent déjà par l’affirmative. Une chose est certaine, le tirage semble équilibré dans les deux genres. Chez les dames, outre le Petro Atlético, il y a également DGSP (Congo), FC Moknine (Tunisie), Sporting Club (Égypte), FANZ (Cameroun) et CS Nouasser (Maroc) dans le groupe A tandis que le groupe B est l’affaire de Primero de Agosto (Angola), FAP (Cameroun), Habitat HBC (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Eg) et AS Ottoho (Congo).
Lire aussi » Handball-Après la CAN Seniors Dames : Angola un si long règne
Chez les hommes, le Zamalek conduit le groupe A en compagnie de Widad Smarah (Maroc), JSK (RD Congo), FANZ (Cameroun) et Red Star OJA (Côte d’Ivoire). Le groupe B est occupé par Al Ahly (Égypte), Sporting Club (Égypte), Raja Agadir (Maroc), FAP (Cameroun) et Kirkos (Éthiopie). Les deux tenants du trophée sont présents tout comme les finalistes malheureux et de nombreux clubs ayant pris part à l’édition de 2022.
Adou Mel
Résultats du tirage au sort
Chez les Dames
–Groupe A
Petro Atletico (Angola)
DGSP (Congo)
FC Moknine (Tunisie)
Sporting Club (Égypte)
FANZ (Cameroun)
CS Nouasser (Maroc)
–Groupe B
Primeiro d’Agosto (Angola)
FAP (Cameroun)
Habitat HBC (Côte d’Ivoire)
Al Ahly (Égypte)
AS Ottoho (Congo)
Chez les Hommes
–Groupe A
Zamalek (Égypte)
Widad Smara (Maroc)
JSK (RD Congo)
FANZ Cameroun)
Red Star (Cameroun)
–Groupe B
Al Ahly (Égypte)
Sporting Club (Égypte)
Raja Agadir (Maroc)
FAP (Cameroun)
Kirkos (Éthiopie)