La Côte d’Ivoire a raté une qualification historique pour les demi-finales des Jeux Olympiques en football après sa défaite en quart de finale devant l’Espagne (5-2) samedi 31 juillet 2021 à Tokyo. Comme en 2008, la sélection olympique ivoirienne s’arrête à ce stade dans cette épreuve.
Cette qualification, les Espagnols sont allés la chercher loin tellement ils se sont battus jusqu’au bout. Et c’est dans les prolongations qu’ils ont nettement fait la différence. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (1-1) grâce à Éric Bailly (9ème) et Dani Olmo (29ème).
Lire aussi >> Ligue des Champions féminine- UFOA B : Égypte 2021 offre deux places pour quatre équipes en lutte
Les 45 dernières minutes de soldent par un autre nul grâce à Max Alain Gradel (89ème) et Rafafa Mir (93ème dans le temps additionnel) fraîchement entré en jeu. Malheureusement, les Éléphants vont sombrer lors des prolongations en encaissant trois autres buts par Rafa Mir à deux reprises et Oyarzabal Mikel, mettant fin à leur rêve
Il convient de rappeler que pour leur première participation à ces jeux, la Côte d’Ivoire avait atteint les quarts de finale malheureusement éliminée par le Nigeria (0-2) après une défaite (1-2) devant l’Argentine et deux victoires respectivement sur la Serbie (4-2) et l’Australie (1-0) en matches de groupe.
Adou Mel