L’unique représentant africain aux Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2021, l’Égypte chez les hommes a été battue en demi-finale par la France (23-27), jeudi 5 août 2021. A la mi-temps le score était de parité 13-13. Cette défaite élimine du coup le multiple champion d’Afrique de la finale.
L’Égypte ne jouera pas la finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Elle a été éliminée par la France (23-27) dans le dernier carré. Un score qui en dit long pour montrer l’âpreté de la bataille entre Égyptiens et Français, deux monstres de la petite balle au monde.
Lire aussi >> Pétanque : Les boulistes se donnent rendez-vous à Yamoussoukro pour la fête d’indépendance
A la mi-temps, le score était de parité (13-13). C’est en seconde période que les Bleus ont profité des erreurs des Pharaons pour inscrire des buts. Malgré leur forcing et leur combativité, les Champions d’Afrique en titre, ne pourront refaire leur retard jusqu’à la fin de la rencontre.
9ème aux Jeux de Rio en 2016 et 7ème au classement mondial, l’Égypte a écarté l’Allemagne (31-26) lors des quarts de finale. Elle est la première nation africaine à atteindre le dernier carré des Jeux Olympiques. Elle cherchera à s’offrir la médaille de bronze devant le vaincu de la seconde opposition Espagne- Danemark.
Adou Mel