Le Maroc a remporté la médaille de bronze de football aux Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir largement battu l’Égypte (6-0) ce jeudi 8 août 2024 en match de classement considéré comme le duel des frères du continent africain.
Le Maroc a été sans pitié pour l’Égypte qu’il a battue dans le cadre du match de classement des Jeux Olympiques de football. Deux buts de Rahimi, un de Ezzalzouli, un de Khannnouss, un autre de Nakach et enfin un de Hakimi soit 6 buts contre aucun de l’adversaire qui a fait le bonheur du pays demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Par cette large victoire, le Maroc s’est offert la médaille de bronze laissant l’Égypte au pied du podium.
C’est la première fois que le Maroc monte sur le podium olympique pour recevoir une médaille au football. Le rêve est devenu une réalité ce jeudi 8 août 2024 après que les Marocains ont laminé les Égyptiens par un retentissant 6-0. Les Aigles ont rapidement pris la mesure de leur adversaire en inscrivant deux buts en première période grâce à Ezzalzouli (23è) et Rahimi (26è). Par la suite, ils vont inscrire quatre autres buts en seconde période par El Khannnouss (51è), Rahimi (64è), Nakach (73è) et Hakimi (87è).
Un couronnement bien réussi par les hommes du royaume chérifien. Quant aux Pharaons, qui ont bu le calice jusqu’à la lie, ils se contentent de la 4è place sur les 16 pays présents à Paris. A ce jour, seuls le Nigeria en 1996 et le Cameroun en 2000 ont pu glaner l’or dans cette épreuve. Le Maroc termine donc en beauté cette campagne et se place comme le premier pays du Maghreb, à ce jour, à réaliser cette belle performance.
Adou Mel