Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, est attendu à Paris pour parler de la réconciliation et de la cohésion nationale avec la diaspora ivoirienne et vivant en France.
C’est le dimanche 05 juin 2022, que Kouadio Konan Bertin est attendu au 20 rue Colonel Pierre Avia dans le 15ème à Paris face aux Ivoiriens de la diaspora en France. Avec eux, il fera le point du processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.
À cette occasion, les échanges entre les ivoiriens et le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale tourneront autour du thème : « Acquis, défis et perspectives du processus de réconciliation nationale ».
Depuis quelques semaines déjà, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman supervise un comité d’organisation composé de faitières et associations ivoiriennes qui invitent leurs compatriotes de France à participer aux échanges avec Kouadio Konan Bertin, à la salle La Palmeraie, au 20 rue Colonel Pierre Avia dans le 15ème arrondissement de la capitale française.