L’ASEC Mimosas s’est considérablement rapproché des quarts de finale après sa victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo dans le match de la 4ème journée du groupe B de la Coupe de la Confédération de football joué ce mercredi 8 mars 2023 à Brazzaville. Le club jaune et noir occupe provisoirement la tête du groupe avec 7 points grâce au but de Kouamé Kramo (59ème).
Lire aussi » Coupe de la Confédération : Diables Noirs ou l’épée de Damoclès au dessus de la tête de l’ASEC
Le représentant ivoirien en Coupe de la Confédération de football a réalisé une bonne opération à Brazzaville au Congo en prenant le meilleur sur l’équipe locale, les Diables Noirs du Congo dix jours après leur première confrontation à Yamoussoukro. 1-0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre et qui rapproche l’ASEC Mimosas à un pas du top 8. Un but de Kouamé Kramo qui fait le bonheur des Jaune et Noir.
Il a fallu attendre quartoze minutes après la reprise du match pour voir le vœu de l’ASEC se réaliser grâce à un but de Kouamé Kramé (59ème). La première période du jeu, bien qu’ayant été nettement à l’avantage du représentant ivoirien n’a enregistré aucun but (0-0). Les Congolais contenus par les Ivoiriens, ont quelque peu subi la domination de leur adversaire. Par la suite, bien que menant au score, les poulains de Julien Chevalier n’ont pas levé le pied.
Lire aussi » Coupe de la Confédération : » Ce match nul est de l’or pour nous » Amadou Sompo (DC Motema Pembe, RD Congo)
C’est donc en toute logique qu’ils ont maintenu le score à leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Avec les trois points en poche, l’ASEC Mimosas a désormais 7 points dans son escarcelle et se retrouve provisoirement leader du groupe B en attendant l’autre opposition du groupe, Rivers United du Nigeria contre Motema Pembe de la RD Congo. Les Nigérians sont deuxièmes avec 6 points et les Congolais de la RD Congo, 4 points. Pour la 5ème journée, le champion ivoirien rendra visite au Motema Pembe le 19 avril 2023.
Adou Mel