Près de 1000 jeunes mototaxis ont décidé d’accompagner le ministre Amadou Koné, candidat et tête de liste du rhdp dans la circonscription 060 de Bouaké ville pour le lancement de sa campagne le vendredi 26 février 2021, mais également de suivre tous les autres candidats de la liste rhdp qu’il conduit.
« Nous avons promis au ministre Amadou Koné 2000 motos gracieusement pour sa campagne. Malheureusement nous n’avons eu que 1000 » nous a fait savoir, Souma Aboubacar, président des chauffeurs mototaxis de Bouaké.
Il donne les raisons :
« Le ministre Amadou Koné est comme un père pour toute la jeunesse de Bouaké. Et c’est même peu de contribuer à sa campagne avec seulement 1000 motos. Combien de leader politique Bouaké a connu ? Il est le seul qui sans rien demander aide les jeunes toutes professions confondues. En plus des 1000 personnes qui seront à motos, le reste de la jeunesse de Bouaké, certains dans leurs propres véhicules, d’autres à pieds seront avec lui durant ces 7 jours de campagne voire au soir du 6 mars, jour de sa victoire ».
Selon le programme provisoire de ce vendredi, après une réunion de concertatioLe candidat du rhdp à Bouaké, Amadou Koné dans son véhicule de campagne ( législatives 2021 )n au siège régional du parti, le ministre Amadou Koné est allé accueillir, le directeur exécutif du rhdp, Adama Bictogo à l’aéroport de Bouaké sur le coup de 13h.
Suivront l’ouverture du village de campagne au quartier N’Gatakro, non loin du siège et d’une parade dans la deuxième ville du pays.
La cérémonie officielle de lancement de la campagne est prévue à partir de 15 heures à la place Alassane Ouattara, au quartier Dar-Es Salam de Bouaké.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké