Le nouveau directeur général du Guichet unique du commerce extérieur (GUCE-CI) a été reçu par le ministre des Transports, Amadou Koné.
Le nouveau directeur général du Guichet unique du commerce extérieur de Côte d’Ivoire (GUCE-CI), Kignaman-Soro Kitifolo a été reçu en audience par le ministre des Transports Amadou Koné, le mercredi 17 juillet 2024. Les deux ont évoqué la dématérialisation et la digitalisation des procédures portuaires.
Kignaman-Soro Kitifolo a saisi l’occasion pour présenter au ministre Amadou Koné les activités du GUCE-CI dans le cadre de sa mission de dématérialisation et de digitalisation des procédures portuaires. Il a aussi fait le point de ses rencontres avec les dirigeants du port d’Abidjan, du port de San Pedro, de la direction générale des Affaires maritimes et portuaires, et du Guichet unique automobile, dans le cadre de l’implémentation des modules du Port Community System (PCS).
Afin de positionner la Côte d’Ivoire dans le commerce international, le ministre des Transports a encouragé M. Kignaman-Soro à plus d’efforts afin de relever le niveau de dématérialisation pour une couverture totale des services portuaires.
Amadou Koné a rassuré le patron du GUCE-CI sur sa disponibilité et de celle de son cabinet à l’accompagner dans la réussite de sa mission qui impactera positivement la compétitivité des ports ivoiriens.