L’équipe de CSIKKA a remporté samedi 10 septembre 2022 dans la commune de Yopougon (Abidjan), la 16ème édition du Mondialito, tournoi des U15 dotée du trophée Alafé Wakili. En effet CSIKKA a battu en finale CFFA FOOT par 4 tirs à 3. Au terme du temps réglementaire, les deux formations n’ont pu se départager (1-1).
Organisé par la structure Awaley Organisation, le Mondialito 2022 a connu un franc succès. La compétition a été remportée par le CSIKKA au détriment de CFFA FOOT.
C’est au bout du suspense que la formation de CSIKKA est parvenue à prendre le meilleur sur CFFA FOOT dans la finale du Mondialito 2022 dotée du trophée Alafé Wakili. La séance fatidique des tirs au but a été favorable aux jeunes (U15) de CSIKKA qui ont pu réussir 4 tirs contre 3 pour CFFA FOOT. Aucune formation n’a reussi à prendre le meilleur sur son adversaire durant le temps réglementaire. Désormais, le trophée logera chez les Orange jusqu’à l’édition 2023.
On s’attendait plus ou moins à une partie relevée dans cette finale. Cela s’est confirmé dans la prestation des deux équipes. Celles-ci ont offert un spectacle de qualité au public venu en grand nombre rendre hommage à la jeunesse sportive. Les tout-petits ont gratifié d’un beau spectacle digne de nom au parrain du tournoi accompagné d’une forte délégation. À l’arrivée, les deux camps ont coupé la poire en deux ce qui les a obligés à avoir recours aux tirs au but. À ce niveau, Bemba Doumbia (élu meilleur du tournoi) et ses coéquipiers ont eu le pied heureux en inscrivant 4 tirs contre 3 à leur adversaire.
CSIKKA a remporté ainsi le trophée Alafé Wakili à la grande joie de ses supporteurs. «Je suis heureux d’avoir passé un bon moment avec les jeunes. Nous avons eu droit à un bon spectacle devant un grand public. Tout s’est passé dans une bonne ambiance et l’organisation a été parfaite. Nous prenons rendez-vous avec le public pour l’année prochaine », s’est réjoui Alafé Wakili le parrain du tournoi. Quant à Jean Claude Djakus, l’organisateur du tournoi, il n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au parrain.
Adou Mel