Les élections législatives du 6 mars prochain battent déjà leur plein. Sur le terrain les potentielles candidatures se signalent. A Bangolo (ouest) ils sont au moins une dizaine qui affichent leur intention pour briguer les deux sièges du département. C’est le cas du journaliste Houla Tidiane, patron de EventNews Tv.
Le département de Bangolo dans la région du Guémon a deux sièges à l’assemblée nationale. Un pour le compte du Tahouake et Zibiao et un autre pour le Zagnan et Zarabaon.
« Fils de Bangolo j’ai acquis de solide expérience en Europe en matière du relationnel. Je connais les besoins de mes parents pour les avoir fréquenté au moins une fois chaque trimestre. Ma profession m’amène régulièrement au sein des parlementaires européens. Non seulement j’y ai tissé des relations mais et surtout des connaissances. Comment les débats se mènent et comment le député défend les intérêts de sa circonscription et de la nation toute entière. C’est cet acquis que je compte mettre à la disposition de mes parents. Je suis candidat dans le Tahouake et Zibiao. Je pars en indépendant. Je serai à Bangolo du 14 au 17 janvier prochain pour l’annoncer à mes parents » nous a confié celui que les jeunes de Bangolo appellent déjà « député choco”, Houla Tidiane.
Philippe Kouhon