L’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire qui a réussi à se qualifier pour la phase de groupe de la 20ème édition de la Ligue des Champions d’Afrique a hérité du lourd lors du tirage au sort effectué mardi 24 mai 2016 au Caire en Égypte.
Le représentant ivoirien croisera le fer avec deux vieilles connaissances que sont Al Ahly SC du Caire et le WAC de Casablanca du Maroc croisés à plusieurs reprises à ce niveau de la compétition. Zesco United de Zambie complète le tableau dans ce groupe A.
Ivoiriens, Marocains et Egyptiens ont gagné au moins une fois le trophée continental. Seule l’équipe zambienne a un palmarès vierge au tableau malgré ses deux participations. Mais elle restera une énigme et même un danger pour les trois autres formations.
Dans le groupe B, le tableau est beaucoup plus relevé avec Enyimba du Nigeria, Zamalek du Caire, ES Sétif d’Alger et Mamelodi Sundown d’Afrique du Sud. Là également il y a trois habitués des matches de poules qui ont gagné aussi plus d’une fois la coupe.
Il s’agit de Zamalek, ES Sétif d’Alger et Enyimba. Quant à Mamelodi Sundown, bien qu’il pointe le nez de temps à autre, il n’a jamais remporté la moindre finale. Les rencontres de cette poule ne manqueront pas non plus d’intérêt.
Adou Mel
-Les différentes poules
Groupe A : Zesco (zambie), Al Ahly (Egypte), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et WAC Casablanac (Maroc)
Groupe B : Enyimba (Nigeria), Zamalakek (Egypte), ES Sétif (Algérie) et Mamelodi Sundown (Afrique du Sud)