Grâce à sa victoire en finale (3-0) sur Ampem Darkoa Ladies FC du Ghana, Bayelsa Queens FC du Nigeria a remporté ce samedi 3 septembre 2022 à Yamoussoukro le trophée de la deuxième édition du tournoi qualificatif de la Ligue des Champions de l’UFOA B. De plus, le champion nigérian se qualifie pour la phase finale de l’épreuve au Maroc.
Bayelsa Queens FC du Nigeria a logiquement été sacré champion de la Zone UFOA B ce samedi à Yamoussoukro et représentera la zone à la prochaine phase finale de la Ligue des Champions au Maroc grâce à sa nette et indiscutable victoire en finale sur Ampem Darkoa Ladies FC du Ghana. Le score de 3-0 en dit long sur la domination des Reines venues du Nigeria.
Le club nigérian a fait une véritable démonstration de force au cours de cette opposition considérée comme le meilleur tableau du tournoi. Les Nigérianes ont allumé la première mèche dès la 11ème par Joseph Ogoma Miracle. Quatre minutes plus tard, Fourish Chioma a inscrit un autre but (18ème) avant qu’une Ghanéenne ne marque contre son camp (43ème). C’est sur ce score que les deux formations ont regagné les vestiaires pour la pause.
En seconde période, le jeu s’est quelque peu équilibré et aucun autre but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigérienne Nafissa Sani. Un sacre logique qui offre le trophée et la médaille d’or à Bayelsa Queens FC et qui lui ouvre par la même occasion les portes de la phase finale au Maroc. Bayelsa Queens succède ainsi à un autre club du Nigeria, Rivers Angels FC, vainqueur de l’edition 2021. Darkoa Ladies FC se contente de la médaille d’argent. En match de groupe, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (0-0).
Adou Mel, envoyé spécial à Yamoussoukro