Le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly, a pris fonction le lundi 17 juillet 2017, selon un communiqué de l’entreprise dont Afrikipresse a reçu copie.
Le communiqué précise que la passation de service entre le nouveau patron de la Lonaci et son processeur, Issiaka Fofana, a eu lieu au siège de l’entreprise à Marcory, sous la présidence de Sylla Lassana, Inspecteur Général des Finances.
La cérémonie de passation s’est déroulée à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil d’Administration de l’entreprise. Un Conseil présidée par son Président TRAORÉ Adam-Kolia, et qui a procédé à la nomination du nouveau DG.
Dramane Coulibaly était le DGA de l’entreprise, depuis mai 2011. C’est à cette même date qu’Issiaka Fofana a été nommé DG. Limogé le jeudi 13 juillet 2017 par arrêté du ministre de tutelle selon lui, Issiaka Fofana a exprimé sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara, à sa hiérarchie, au personnel, mais aussi au Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Il a dit partir le cœur léger.
Jean-Hubert Koffo (Avec Sercom)