La première édition de la Coupe du Monde de maracana aura lieu du 25 septembre au 7 octobre 2024 à Abidjan. Seize pays dont la Côte d’Ivoire prendront part à ce rendez-vous. À cinq jours du début des hostilités, le président de la Fédération Ivoirienne de Maracana, par ailleurs président du Comité d’organisation (COMARA’MONDE), Bleu Charlemagne a, au cours d’une rencontre avec la presse ce vendredi 20 septembre 2024, assuré que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la reussite de l’événement.
La Côte d’Ivoire va abriter une autre grande compétition sportive après la CAN 2023 de football. Il s’agit de la 1ère édition de la Coupe du Monde de maracana dénommée MARA’MONDE qui aura lieu dans quelques jours dans la capitale économique ivoirienne. À sa rencontre avec la presse ce vendredi, Bleu Charlemagne, le président du Comité d’Organisation (COMARA’MONDE) de cette compétition et son équipe ont indiqué avoir tout mis en œuvre pour donner un cachet spécial à cette fête sportive.
De l’animation musicale avec des artistes de renommée mondiale avec pour tête d’affiche, Abou Nidal, des Fan Zones non payantes, un village qui va rimer avec le terroir, l’identité culturelle nationale…” C’est toute la Côte d’Ivoire qui se retrouvera à cette compétition donc chacun doit se sentir concerné et s’y reconnaitre en se mobilisant autour de cet événement “, a indiqué le président Bleu Charlemagne, qui a également fait savoir qu’il a sillonné toutes les grandes régions du pays pour appeler à la mobilisation.
” Le président de la République a pris le problème à bras le corps tout comme le Premier Ministre et tout le gouvernement. Tous sont mobilisés comme ils l’ont fait pour la CAN 2023 de football. Il nous appartient à notre tour de nous mobiliser autour de nos autorités pour assurer le succès de la compétition qui est une grande première dans notre pays. Permettez-moi de garantir que les Ivoiriens et tous nos frères vivant sur notre sol dans la fraternité et qui effectueront le déplacement ne seront pas déçus. Un point d’honneur a été mis sur la sécurité comme la Côte d’Ivoire sait si bien le faire en pareilles occasions “, a t-il révélé.
16 pays que sont la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun, la Belgique (groupe A), le Bénin, la Guinée, la France, la Jamaïque (groupe B), le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée Bissau (groupe C) et le Mali, le Canada, les États-Unis et le Brésil (groupe D), prendront part à cette campagne. La cérémonie d’ouverture et le premier match auront lieu le 26 septembre et la finale le 6 octobre 2024. Tous les matchs se joueront au Palais des Sports de Treichville sur deux terrains. Les tickets d’entrée au stade seront en vente à Abidjan dans les communes de Cocody, Marcory, Koumassi, Yopougon et Abobo. Les tarifs vont de 2.000 F à 10.000 F. Au total il y aura neuf journées.
Adou Mel