Siriki Sangaré , Président directeur général de Opes Holding constructeur et promoteur immobilier , fait partie de la liste des 74 personnalités distinguées à l’occasion de la Journée nationale d’excellence 2016, le samedi 6 août au Palais présidentiel.
Siriki Sangaré, a été distingué dans la catégorie des meilleurs de classe de la Journée nationale d’excellence au cours de l’année 2016 en qualité de Meilleur promoteur immobilier.
La distinction par l’Etat ivoirien, de cet opérateur économique confirme le sérieux des différents prix sectoriels glanés par Siriki Sangaré sur le double plan national et international.
Siriki Sangaré a su se faire une réputation à l’échelle internationale dans un milieu où réussir n’est pas toujours donné à tout le monde.
Celui qui est par ailleurs président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agrées de Côte d’Ivoire , avait reçu successivement le prix du meilleur promoteur immobilier de l’année 2016, puis le prix Ascom du meilleur promoteur immobilier.
Bien avant, il avait reçu en 2014 à Dubaï , le Prix islamique de la meilleure innovation en matière immobilière. Toujours au plan international, il a reçu en juin 2016 dans la capitale française, le Prix international du meilleur manager Africain. Ce prix est décerné par le Conseil International des managers africains (CIMA).
Les différents prix obtenus par ce dirigeant d’entreprise ne sont pas le fait de la complaisance , mais le fruit d’une abnégation au travail bien fait qui s’est matérialisé par une réponse pratique aux attentes du gouvernement à travers son programme de logements sociaux.
Siriki Sangaré est parvenu à convaincre des partenaires extérieurs ayant une surface financière conséquente et l’expertise requise dans les professions immobilières à s’associer à lui.
Sa société dispose d’une capacité de construction innovante qui consiste à utiliser un assemblage de panneaux structurels allégés, avec du polystyrène expansé ondulé (EPS), d’une armature en acier galvanisé, complété par la projection du béton sur le chantier.
Cette technique a l’avantage de favoriser la production industrielle rapide de logements à moindre coût aux effets économiques, écologiques durables et bioclimatiques en raison de son isolement thermique.
Pour mettre à exécution ce projet, il s’attache les services d’un pool de prestataires techniques nationaux pour le transfert de technologie. Avec cette technologie, il reste l’un des rares promoteurs immobiliers sur qui mise le gouvernement pour réussir son vaste programme de logements sociaux avec des coûts raisonnables et les livraisons dans les délais impartis.
Il a déjà achevé 400 logements sur un total de 500 sur le site de 12 hectares de Bingerville.
Il dispose une réserve foncière d’une superficie de 17 ha dans le Sud-Comoé de la Côte d’Ivoire pour les programmes futurs.
Ernest Famin