Plusieurs joueurs, et non des moindres, ont tiré une croix sur le Mondial 2022 de football qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar pour des cas de blessure. Des plus lointaines au plus récentes, ces blessures sont intervenues à un moment où il ne fallait pas et vont obligatoirement contraindre ces joueurs à suivre l’événement à partir de leur petit écran. Dio Jota (Portugal), Paul Pogba et N’Golo Kanté (France), Sadio Mané (Sénégal)…soit 15 joueurs sont concernés par cette situation malheureuse.
lire aussi » Football-Mondial 2022 : Un autre exploit attendu au Qatar par le Ghana
Un coup dur pour ces joueurs qui obligent leurs sélectionneurs et leurs coéquipiers à se passer d’eux pour le Mondial 2022. De l’Amérique à l’Afrique en passant par l’Europe, ces stars manqueront à l’appel. Pogba, Mané, Diogo, Neto, Reus… sont sur la liste des blessés contractés à quelques mois, semaines ou jours du début des hostilités dans le Golfe Persique. A quelques heures du début de l’événement, de nombreux joueurs craignent une petite blessure musculaire qui pourrait les écarter de ce rendez-vous tant attendu.
Ils sont au nombre de 15 joueurs privés de Mondial au Qatar. Il y a les Français N’Golo Kanté et Paul Pogba, les Portugais Diogo Jota et Pedro Neto, les Allemands Marco Reus et Tom Werner, le Sénégalais Sadio Mané, les Anglais Ben Chilwell et Recce James, le Brésilien Philippe Coutinho, le Néerlandais Georginio Wiljnadum, l’Argentin Giovani Lo Celso, le Mexicain Jésus Manuel Corona et les Marocain Imran Louza et Amine Harit.
Adou Mel
La liste des joueurs forfaits
Portugal
– Diogo Jota (Liverpool) / blessure au mollet
– Pedro Neto (Wolves) / blessure à la cheville
France
– N’Golo Kanté (Chelsea) – ischio-jambiers
– Paul Pogba (Juventus) – blessure à la cuisse
Allemagne
– Marco Reus (Borussia Dortmund) / blessure à une cheville
– Timo Werner (RB Leipzig) / blessure à une cheville
Angleterre
– Ben Chilwell (Chelsea) / ischios-jambiers
– Reece James (Chelsea) / blessure à un genou
Brésil
– Philippe Coutinho (Aston Villa) / blessé au quadriceps
Pays-Bas
– Georginio Wijnaldum (AS Roma) / tibia
Argentine
– Giovani Lo Celso (Villarreal) / Biceps fémoral
Mexique
– Jesús Manuel Corona (Séville) / Fracture du péroné et des ligaments de la cheville.
Maroc
– Imran Louza (FC Nantes) / fracture de la cheville
-Amine Harit (Olympique de Marseille) / genou
Sénégal
-Sadio Mané (Bayern Munich) / péroné