Le conseil des ministres du mercredi 22 décembre 2021 a adopté, selon Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement, le remplacement de Sitionni Gnénin Kafana, précédemment directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), par son adjoint, Odia Ago Christian Gérard.
« Au titre du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, le conseil a adopté la nomination de M. Odia Ago Christian Gérard en qualité de directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) », a annoncé Mamadou Touré lors du compte-rendu qu’il faisait après le conseil des ministres.
Le porte-parole adjoint du gouvernement, par ailleurs ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a aussi annoncé le renouvellement des membres des conseils d’administration et de gestion de certaines structures publiques, dont le mandat de trois ans, renouvelable une fois est arrivé à terme. Il s’agit notamment de la SODEFOR, de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), de la Société ivoirienne du patrimoine ferroviaire (SIPF), de l’I2T, du FODI, de la Société des palaces de Cocody et du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).
Le coût global du PS-Gouv 2022-2024 s’établit à 3. 182, 4 milliards de FCFA.
Quinze communications ont été adoptées, selon Mamadou Touré : « Au titre du Premier ministre, chef du gouvernement, le conseil a adopté une communication relative au Programme social du gouvernement (PS-Gouv 2022-2024). La deuxième phase du Programme social du gouvernement couvrant la période 2022-2024 vise à consolider les acquis de la phase précédente du PS-Gouv et accélérer le rythme de réduction de la pauvreté et des inégalités sociales. plus concrètement, le PS-Gouv 2 entend apporter des solutions durables à la problématique de la fragilité dans les zones frontalières du Nord, renforcer l’accès à l’emploi, à l’autonomisation des jeunes et des femmes, afin de marquer l’impact social de l’action gouvernementale. »
Le coût global du PS-Gouv 2022-2024 s’établit à 3. 182, 4 milliards de FCFA, dont 574, 2 milliards de FCFA pour 2022, 1. 297 milliards de FCFA pour 2023 et 1. 281, 7 milliards de FCFA pour 2024».
Olivier Dion