À 9 mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Laurent GBAGBO et son parti le PPA-CI se préparent à mobiliser dans la rue à travers l’opération “Cococo”.
Alors que le pays doit élire un président de République en Octobre 2025, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a lancé, le 15 janvier 2025, les préparatifs de l’opération “Côcôcô”, une tournée de mobilisation politique sur Abidjan et sa ceinture. L’ancien président, Laurent Gbagbo, explique cette décision par sa volonté « de parler à toutes les classes de la population ivoirienne. »
L’opération “Côcôcô” qui démarre en janvier 2025 a pour objectif principal de permettre à Laurent Gbagbo, président du parti, de s’adresser directement aux différentes couches de la population ivoirienne. Le PPA-CI a mis en place, à cet effet, une équipe chargée de l’organisation de cette tournée. Cette équipe, composée de noms tels que Stéphane KIPRÉ, DAMANA Pickass ou KONÉ Boubacar, aura pour mission de coordonner les préparatifs, d’assurer la mobilisation des militants et de veiller au bon déroulement des événements.
Pour la réussite de cette tournée, plusieurs commissions ont été mises en place, chacune ayant un rôle précis. Le PPA-CI mise sur une communication efficace pour assurer le succès de l’opération. En parallèle, des réunions sont organisées avec les différentes commissions pour s’assurer que tous les aspects de la tournée soient bien coordonnés.
Désigné candidat par son parti pour participer aux futures échéances électorales, Laurent GBAGBO reste inéligible, à ce jour, du fait d’une décision de justice. Cette tournée qui débute ce mois de janvier 2025 est une initiative pour l’ex président de mobiliser ses partisans et soutiens afin de faire pression sur les autorités pour son inscription sur la liste électorale.
Yaya K