Le directeur général, Hien Sié Yacouba, dédie au Comité de direction et au personnel, la distinction remportée par le Port Autonome d’Abidjan (PAA), lors du prix d’excellence des entreprises publiques.
Le Port autonome d’Abidjan (PAA) a été reconnu pour ses excellentes performances économiques et financières dans le secteur marchand, lors de la 6è édition du Prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques, le mercredi 2 octobre 2024 à Abidjan. Le directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, a présenté la distinction à son comité de direction, le jeudi 3 octobre 2024, au cours d’une rencontre au siège de l’entreprise.
Des résultats en hausse
En 2023, le PAA a renforcé sa position de leader en Afrique de l’ouest, avec un volume de trafic atteignant 34,7 millions de tonnes, contre 28,6 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 21,1%. Ces résultats sont confortés par la notation de l’agence financière Bloomfield Investment, qui a attribué au Port Autonome d’Abidjan la note “AA” à long terme et “A1” à court terme, avec des perspectives stables pour la période de septembre 2023 à août 2024, confirmant ainsi la solidité financière et la bonne gestion du port.
Le Port Autonome d’Abidjan, leader régional
Dans son message, Hien Sié Yacouba a exprimé ses remerciements au comité de direction pour les résultats obtenus en 2023, qui ont valu cette reconnaissance nationale, saluant les efforts de tous les collaborateurs du port. « Ce prix récompense le travail de chacun. Continuons à viser l’excellence pour consolider ces acquis et dépasser nos objectifs dans les années à venir. », a déclaré le directeur général.
Le Port Autonome d’Abidjan continue d’être un acteur majeur dans le secteur des transports dans le pays et en Afrique. Le port joue un rôle majeur dans la croissance économique de la Côte d’Ivoire et de la sous région ouest-africaine. Cette distinction vient donc confirmer la bonne gestion de l’entreprise sous la direction de Hien Sié Yacouba.
La 6è édition du prix d’excellence des entreprises publiques de Côte d’Ivoire a été co-organisée par le ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des entreprises publiques, et la direction générale du Portefeuille de l’État. L’événement était présidé par le ministre Moussa Sanogo, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné.
Avec Sercom