Le juge des référés du tribunal de première instance d’Abidjan s’est dit incompétent pour connaître de l’affaire et a débouté ce mercredi, le plaignant Salif Bictogo dans sa saisine de suspension du processus électoral comprenant la mise en place de la Commission Electorale, de la Commission de Recours, la réception et l’analyse des candidatures et l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce samedi 20 février 2016 à Yamoussoukro.
Une décision désaveu qui précède une autre affaire pendante devant la justice et qui concerne cette fois l’invalidation de tout le processus électoral demandée par Salif Bictogo.
Sauf revirement de situation, selon nos sources, ce jeudi 18 février à Abidjan, le tribunal va statuer sur la saisine de Salif Bictogo qui demande la nomination d’un organe provisoire de gestion chargé d’organiser les élections.
À ce rendez-vous, il s’agira des échanges de conclusions des conseils (avocats), donc une procédure dans le fond sur problème posé par le plaignant. Après quoi, l’affaire sera mise en délibéré.
“Nous avons certes perdu une bataille mais non tout le combat qui continue. Nous irons jusqu’au bout. Car nous recherchons la vérité. Le dernier recours, c’est le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)’’, a confié à afriikipresse.fr un membre du staff de Salif Bictogo, joint par téléphone.
Pendant ce temps le candidat unique Augustin Sidy Diallo, continue sa croisade auprès des clubs et groupement d’intérêt pour solliciter leurs suffrages.
Adou Mel