Ce sont plusieurs lots de matériel de salubrité contenant des poubelles, brouettes, bottes, dabas et balais, qui ont été offerts aux habitants de la cité Sogefia de Cocody centre, le jeudi 28 avril 2022 par l’ambassadeur Éric TABA, chef protocole du président de la République.
L’ambassadeur Éric Taba a offert des kits de salubrité à la jeunesse de la cité Sogefia dans la commune de Cocody en vue de leur permettre d’assainir leur milieu de vie.
Lire aussi :: Côte d’Ivoire : Éric Taba aux côtés de la ministre Anne Ouloto et ses parents WE d’Abidjan-Angré
Cette action se situe dans le cadre de l’opération ” j’aime ma cité”. Comme action concrète : désherbage, curage de caniveaux, balayage étaient au menu de cette activité.
Un mégaphone pour plus de sensibilisation et mobilisation
En plus des kits de salubrité, Éric Taba a offert un mégaphone aux jeunes afin d’atteindre le maximum de personnes et les faire adhérer à leur cause : celle de rendre propre la commune de Cocody.
Heureux et fiers, les jeunes de la cité à travers leur porte parole ont exprimé leur gratitude à leur leader Serey Doh Célestin :
« Grace à cet outil de communication, je n’aurai plus besoin d’utiliser le sifflet. Je dis grand merci à notre généreux bienfaiteur pour tous ces dons qui nous galvanisent. Notre cité est appréciée de tous, du fait de sa position géographique. Nous devons travailler à la rendre encore plus propre et plus conviviale », a t-il déclaré.
Philippe Kouhon