Le chef d’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI),Lassina Doumbia, et les grands commandements de la police et de la gendarmerie ont visité, dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, des sites stratégiques dans le cadre de l’opération Mirador 2021, qui a démarré le 22 décembre dernier.
Le Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO), le siège de la radio nationale et de la télévision, l’église Saint-Jean sont les sites stratégiques visités par le général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des FACI.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Fête nationale : le défilé militaire qui rassure
Partout où il est passé avec sa délégation, le général Lassina Doumbia a encouragé ses hommes pour leur engagement à assurer la sécurité des populations aussi bien dans les lieux de culte que dans les lieux festifs, à travers la mise en œuvre efficace et efficiente des actions majeures de l’Opération Mirador 2021.
“On vous encourage à persévérer, à renforcer votre vigilance et votre concentration“, a dit le général Lassina Doumbia à ses hommes. En attendant de les retrouver dans une ambiance plus détendue, le chef d’état-major général des FACI a souhaité une bonne année à l’ensemble des forces déployées sur l’ensemble du territoire ivoirien, jusqu’au 4 janvier 2022.
Lire aussi : Des nominations dans les Armées et à la Gendarmerie en Côte d’Ivoire
Pour 2021, l’Opération Mirador est composée de 17. 211 personnels de la police, de la gendarmerie et de l’armée, placés sous la coordination du Centre des opérations interarmées (COIA) dirigé par le colonel Jean-Luc Kouamé.
Olivier Dion