Dans un message de vœux à ses frères et sœurs de Côte d’Ivoire en ce début de l’année 2022, le célèbre acteur et réalisateur de cinéma Sidiki Bakaba souhaite au chef de l’État qu’il appelle le Fama Ouattara, d’avoir la force d’emprunter le chemin de la démocratie. Il prie également pour que la Côte d’Ivoire entende la valeur du mot Pardon.
« Et depuis ces temps immémoriaux, je regarde passer les faux apôtres de la démocratie, j’attends, j’attends, j’attends encore et toujours qu’elle se concrétise enfin. C’est ainsi que je souhaite pour notre chef de l’État, le Fama Ouattara, la Force de ce chemin », déclare Sidiki Bakaba dans son message de vœux de nouvel an 2022 qui prie pour que la Côte d’Ivoire entende la valeur du mot Pardon. Ci-dessous le message.
[ Une pensée pour sa terre natale et le Roi Nanan Boa ]
« Je ne saurais présenter les vœux à la nation ivoirienne sans commencer par ma terre de naissance, le royaume de l’Indénié où reposent les miens et où se trouve enterré mon cordon ombilical. Cette terre M’pènkro, où la Paix est religion. À tous ses habitants et au Roi Nanan Boa, je souhaite Sérénité pour cette nouvelle année.
[ Sa prière pour que la Côte d’Ivoire entende la valeur du mot Pardon ]
Quant à la Côte d’Ivoire elle-même, je prie pour qu’elle entende enfin la valeur du mot Pardon, qui peut être le socle d’une véritable démocratie. Depuis que je suis né, j’entends parler de démocratie, je revois les danseurs de gumbé de mon adolescence avec sur leurs banderoles inscrit le mot RDA (Rassemblement démocratique africain). Et depuis ces temps immémoriaux, je regarde passer les faux apôtres de la démocratie, j’attends, j’attends, j’attends encore et toujours qu’elle se concrétise enfin. C’est ainsi que je souhaite pour notre chef de l’État, le Fama Ouattara, la Force de ce chemin.
Sidiki BAKABA, un témoin de son temps » .
Yaya K.