Sous la Haute autorité du Ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Monsieur METCH ADJE SILAS,
Sous le patronage de Monsieur le Préfet de Région du Gbêkê , Monsieur TUO FOZIE, Sous le Parrainage du Maire de Bouaké, le Ministre AMADOU KONE ,la Fédération Ivoirienne SIDE by SIDE Véhicule en collaboration avec le Rallye Club de Bouaké organisent le rallye SSV de Bouaké les 4, 5 et 6 Octobre 2024.
Comptant pour la 3ème journée du championnat SSV, après celui de Dabou doté du grand prix de son excellence Alassane Ouattara, cette compétition attend plus d’une dizaine d’équipage engagés avec Gary Chaynes en tête.
Ce sera un parcours total de 268, 65 KM fait en 3 boucles ponctué d’une Super Spécial de 2,5 km dont le précédent record est tenu par l’équipage Sylvain Mathonet et Cédric Molinié.
Il faut rappeler que le sport mécanique SSV (Side-by-Side Vehicle) est une discipline de sport automobile qui utilise des véhicules tout-terrain légers, appelés “Side-by-Side” ou SSV. Ces véhicules, souvent comparés à des quads ou des buggy, se distinguent par le fait qu’ils sont conçus pour transporter deux personnes côte à côte, d’où leur nom. Ils sont équipés de moteurs puissants et de suspensions robustes, ce qui leur permet de s’adapter à divers terrains accidentés comme le sable, la boue, ou les pistes rocheuses.
“Le SSV est souvent pratiqué dans des courses ou des rallyes tout-terrain, où les pilotes et leurs co-pilotes doivent naviguer à travers des parcours naturels difficiles, ce qui demande à la fois des compétences de conduite technique et une grande endurance. Les SSV allient vitesse, agilité et maniabilité, ce qui en fait une option attrayante pour les amateurs de sensations fortes et de courses tout-terrain.“, précise la Vice-Présidente de la FISSV Marthe RABBIOSI.
Philippe Kouhon