Des supporteurs ont envahi la pelouse du nouveau stade de Yamoussoukro juste au terme du match Côte d’Ivoire-Zambie joué le vendredi 3 juin 2022 à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football. Dès lors, une menace de la CAF plane sur la Côte d’Ivoire qui pourrait faire son effet. À défaut d’une suspension du stade, la Côte d’Ivoire pourrait payer une amende.
La pelouse du nouveau stade de Yamoussoukro a été envahi par une poignée de supporters ivoiriens juste au terme de la rencontre inaugurale du groupe H du vendredi 3 juin 2022 entre la Côte d’Ivoire et la Zambie. La Côte d’Ivoire devra s’attendre à un rappel à l’ordre multiforme de la CAF
En effet, malgré les avertissements du speaker du nouveau stade de Yamoussoukro, les supporteurs ivoiriens ne se sont pas empêchés de ” réaliser leur rêve ”, celui de descendre sur la pelouse pour saluer leurs idoles. Ternissant un peu la bonne image et l’ambiance de cette opposition tant attendue. Du coup, la FIF s’est exposée à une sanction, morale ou pécuniaire, de la part de la CAF. Cette dernière ne tolérant pas les débordements des stades.
On se rappelle que la Côte d’Ivoire a été sanctionnée par la CAF pour paiement de 5.000.000 F CFA dont 2.500.000 F CFA avec sursis le 24 janvier 2022 à la suite de l’envahissement de ses supporteurs de la pelouse stade de Japoma au terme de son opposition contre l’Algérie le 16 janvier 2022 au Cameroun lors de la CAN 2021.
Adou Mel