Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, est en Espagne depuis le mardi 30 novembre 2021, en vue de prendre part du 1er au 4 décembre 2021 à la 24ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), à son siège de Madrid.
À son arrivée à Madrid le mardi 30 novembre 2021, pour prendre part à la 24ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Siandou Fofana a échangé avec SEM Jean Roger BOUAFFO, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne.
[Un dîner aux chefs de délégation]
Dans la soirée du même mardi 30 novembre 2021, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs a participé à un dîner offert aux chefs de délégation. Malgré les nouvelles restrictions en cours liées au variant Omicron de la COVID-19, plusieurs délégations attendues sont arrivées à l’hôtel Marriott de Madrid, lieu de l’Assemblée générale. Peu avant d’aller au dîner, le ministre Siandou Fofana a eu des entretiens avec des acteurs et experts du tourisme mondial. Des investisseurs potentiels et des opérateurs économiques l’ont également approché pour avoir des informations sur le projet Sublime Côte d’Ivoire.
[Héritier Watanabé présent et le programme des travaux]
Parmi les délégations aperçues, il y’a celle de la République Démocratique du Congo, avec la présence remarquée de l’artiste talentueux Héritier Watanabé, ambassadeur du Tourisme dans son pays. Les travaux démarrent le mercredi 1er décembre 2021 par la séance inaugurale de la 24ème session de l’Assemblée générale. Le jeudi 2 décembre 2021 une séance thématique sur “Bâtir pour l’avenir : innovation, éducation et développement rural”, est prévue. La fin des travaux le vendredi 3 décembre 2021 sera marquée par la 115ème session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du Tourisme.
Augustin Safou, envoyé spécial à Madrid
Lire aussi : 24ème AG de l’OMT à Madrid : des solutions contre la mort du tourisme menacé par la COVID-19 proposées
Lire aussi : Organisation mondiale du tourisme : ouverture à Madrid de la 24ème AG marquée par la résilience face à la COVID-19