Un cadre du Rdr , Billy Djo, a rejoint le camp d’Affi N’guessan, candidat du Fpi aux prochaines électorales présidentielles le samedi 17 octobre à la place Henri Konan Bédié, lors de la présentation de la direction départementale de campagne dirigée par Gbéroukou Benoît.
Transfuge du Rdr, Billy Djo est devenu directeur départemental adjoint chargé de la communication. « Je n’ai pas un grand discours à faire puisque, ici, à Agboville, vous avez toujours soutenu Laurent Gbagbo et vous avez toujours voté pour le Fpi », a indiqué Pascal Affi N’guessan devant un public modeste.
Il a ajouté que le vote de 2010 avec ses corolaires de prisonniers et d’exilés était la phase des ½ finales qui doivent voir le Fpi triompher à la finale pour qu’il fasse sortir tous ses cadres emprisonnés en Côte d’Ivoire et à la Haye. Pour Affi N’guessan, il est temps de faire partir Alassane Ouattara du pouvoir après tout le mal qu’il considère qu’il a fait à la Côte d’Ivoire. La défaite du pouvoir actuel permettra , aux dires du candidat Fpi, de faire revenir ses illustres fils, Laurent Gabgbo et Blé Goudé, de la prison de la Haye. La libération de Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, Blé Goudé et tous les autres prisonniers et exilés dépend du vote du 25 octobre prochain selon Affi N’Guessan , qui assure que l’actuel locataire du palais d’Abidjan n’a pas réussi à réconcilier les populations, et ne peut y parvenir. « Ouattara n’a plus de réseau et est esseulé. D’ailleurs, il fait pitié », a conclu l’ancien maire de Bongouanou.
Ahou Moayé
Correspondant permanent à Agboville