Entre deux soins , Larry Cheick a accepté de parler à Afrikipresse qui lui a rendu visite jeudi 29 septembre 2016. Face à son nouvel état, le chanteur de reggae affiche un mental de fer.
Indiquant qu’il n’est pas perdu pour la musique, il ajoute que, avec foi , que nul ne peut échapper à son destin : « Je rends gloire à Dieu ! Je salue l’Eternel pour l’état dans lequel Il m’a mis aujourd’hui parce que c’est Lui qui décide. Il a voulu et il a fait. Et Il sait pourquoi Il l’a fait. Donc je prends mon nouvel état avec beaucoup de philosophie et surtout, dans l’espoir d’un avenir meilleur».
À ses fans et inconditionnels , il a lancé ce message : « Ce n’est pas l’heure de pleurer. Il faut surtout m’encourager et prier pour moi parce que le dernier mot revient à l’Eternel. Je serais toujours parmi vous. Aujourd’hui, je suis à un important tournant de ma vie qui révèle de la volonté de Dieu. Je suis arrivé ici très malade. Je reçois aujourd’hui des milliers de messages, du monde entier, des coups de fil. Ça me fait vraiment chaud au cœur. Ce sont des messages de soutien souvent accompagnés de petits pleurs mais je leur dis de ne pas pleurer. Le frère Alpha Blondy a été là. Il m’a sorti de la grande situation. Aujourd’hui, grâce à lui, je me retrouve à la Pisam pour des soins intensifs. Je lui dis merci. Puis, je dis au monde entier que je sortirai d’ici et je chanterais pour mes fans et pour le public. C’est une décision de Dieu. Que Dieu les accompagne et qu’ils prient. Pour conclure, je répète que je serais encore là, sur scène, debout et je chanterais pour eux. C’est comme ça la vie. On va chanter, danser et sauter ensemble de joie. C’est mon destin que nul ne peut changer»
Claude Dassé