La 38ème édition du Popo Carnaval de Bonoua a passé l’un des moments forts de son programme, avec l’élection de ‘’Miss Popo 2018’’, samedi 7 avril 2018 au foyer des jeunes de Bonoua.
L’heureuse élue se nomme Wanga Adjo Esther, la candidate N°1. Agée de 19 ans et étudiante en Licence 3, elle a été le choix du jury et même du public. Elle a eu la faveur des pronostics devant Amani Flora, candidate N° 2, âgée de 18 ans, élève en 1ère A2, qui a été la première dauphine, et Aley Campbell, candidate N° 4, âgée de 18 ans, élève en 1ère A2 qui a complété le podium. C’est une reine de beauté émue qui s’est adressée à la presse : « Juste vous dire que je suis vraiment très heureuse. Je ne sais vraiment pas quoi dire d’autre ».
Dans la journée, dans le cadre du Popo carnaval éclaté initié l’année dernière, les participants à cette 38è édition placée sous le thème «Stratégies pour un impact durable des arts de la culture et du tourisme sur l’économie ivoirienne», ont eu, entre autres, droit à Yahou (village situé à 1 km de Bonoua) à un défilé de mode haute couture signé de Gilles Touré, Eloi Sessou, Ciss St Moïse, Rebecca Zoro, Pathé O’, Zhe Couture, Moses By Style.
Dimanche 8 avril 2018, il est prévu la finale ‘’Maracana de nuit’’, au Complexe sportif de la ville, le festival de Jeux et danses traditionnels et Ivoire-ciné tour avec Guy Kalou, Assoukrou Ghislain, Kocogni.
Claude Dassé